Le lait de jument bio

 

Vous êtes de plus en plus nombreux à apprécier les produits Beebulle et je vous en remercie.

 

Vous êtes également nombreux à veiller au bien-être animal, à vous questionner et à me questionner sur la provenance du lait de jument utilisé dans trois références de la gamme de savons à froid Beebulle.

 

Je vous livre ici quelques informations concernant les matières premières mises en œuvre dans les produits Beebulle et aussi l’importance que j’attache au choix de mes fournisseurs.

 

Bien avant d'être savonnière, je suis une passionnée de nature, je vis et je travaille à la campagne par choix. Les animaux font partie intégrante de ma vie en tant qu'êtres sensibles depuis ma plus tendre enfance.

 

Bien avant d'être savonnière, je suis une cavalière de loisirs et les chevaux font le bonheur de mon quotidien depuis bientôt 20 ans.

 

Je comprends les questionnements concernant l'approvisionnement en lait de jument et je peux vous garantir pour l'avoir vérifié auprès du producteur que les juments et l'étalon sont élevés en troupeau et en liberté.

Les chevaux sont nourris avec de l’herbe, du foin et des céréales, dans le respect des normes de l'Agriculture Biologique.

Le producteur de lait de jument s'attache à ce que les poulains deviennent des chevaux de loisirs voire des animaux de compagnies.

Concernant la traite des juments, celle-ci se fait en plusieurs fois pour une collecte de 1 à 1,5 litre de lait par jour maximum par jument. Sachez qu'une jument stressée ne fait plus de lait.

Pour avoir rendu visite au troupeau, je vous garantis que les chevaux sont bien mieux considérés que dans certains centres équestres et qu'ils sont bien dans leur tête. Des chevaux qui ne vous connaissent pas et qui ont peur de l’Homme ne viennent pas spontanément vous saluer à la barrière de leur pré et ne se laissent pas grattouiller. C’est pourtant ce que ces chevaux ont fait alors que j’étais seule, le producteur étant toujours en retard ;)

 

Vous l’aurez compris, le respect et le bien-être des chevaux a été LA condition pour choisir mon fournisseur de lait de jument. Il fallait aussi que je m’entende bien avec lui, ce qui est le cas (ouf !).

 

Il en va de même pour les autres matières premières. Je ne choisis pas mes fournisseurs par hasard où sur le seul critère des conditions de vente ou des tarifs.

 

Pour mes approvisionnements, je choisis des entreprises attachées à des pratiques éthiques et responsables que ce soit pour l’humain, pour l’emploi ou pour l’environnement.

 

Je peux le dire :

 

JE FAIS MA PART.

 

 

ET VOUS ?

 

Votre Savonnière

Sonia

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Bern (mercredi, 12 août 2020 09:46)

    Super